POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES SITES

https://www.ergonomie-equestre et https://.ergonomie-equestre-online.fr

Dernière mise à jour : 1 ER SEPTEMBRE 2022

1. DÉFINITIONS
Les termes assortis d’une majuscule renvoient aux définitions suivantes :
La « Société » ou « nous » désigne
La SARL ERGONOMIE EQUESTRE
Au capital social de 1500 €
Immatriculée au RCS d’Albi sous le numéro 842 276 909
Dont le siège social est sis 42 Avenue de l’Europe à 81600 GAILLAC
Prise en la personne de son représentant légal, Madame Eugénie COTTEREAU, sa gérante
Le « Site » désigne le(s) site(s) internet accessible(s) à partir du lien URL https://www.ergonomie-
equestre et https://.ergonomie-equestre-online.fr et l’ensemble des sites édités par la Société pour
présenter et vendre ses Services, permettant d’accéder à un espace de consultation de contenus, à un
espace réservé aux clients
« Vous » désigne les personnes concernées par les Traitements effectués sur le Site (utilisateurs,
prospects, clients…).
La « Politique » désigne la présente politique de confidentialité.
Une « Donnée » correspond à toute information sur une personne physique identifiée ou identifiable
(la «personne concernée») directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant
(nom, numéro d’identification, données de localisation, identifiant en ligne…) ou à un ou plusieurs
éléments propres à son identité.
Un « Traitement » correspond à toute opération appliquée à des Données (collecte, enregistrement,
organisation, conservation, adaptation, communication par transmission, diffusion, effacement…).
Un « Responsable de traitement » est celui qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les
finalités et les moyens du traitement et un « sous-traitant » est celui qui traite des Données pour le
compte du responsable du traitement. Sur le Site, sauf mention contraire, nous sommes responsable de
traitement des Données.
Un « Destinataire » est la personne physique ou morale, l’autorité publique, le service ou tout autre
organisme qui reçoit communication de données personnelles, qu’il s’agisse ou non d’un tiers.
La « Réglementation » désigne le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du
27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à
caractère personnel et à la libre circulation de ces données (‘’RGPD’’) ; la Loi n° 78-17 du 6 janvier
1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ; les règles applicables en matière de
prospection commerciale prévues par le Code des postes et des télécommunications, et plus
généralement les lois et règlements applicables aux Traitements de Données que nous réalisons.

 

2. SITE VITRINE ET PROSPECTION COMMERCIALE
Le Site présente les activités de notre Société et divers formulaires (contact, abonnement à la
newsletter…). En complétant les formulaires et en communiquant avec nous via le Site, vous nous
transmettez les catégories d’informations suivantes :
Données d’identité : civilité/genre ; nom ; prénom ; et à titre facultatif, nous pourrons vous
demander votre date de naissance pour proposer des offres d’anniversaire;
Données de contact et correspondances : adresse mail ; adresse postale (adresse, code
postal, ville); numéro de téléphone; En cas de demande auprès du service client, la nature de
votre demande et le contenu de votre demande.
Données des avis et contributions : pseudonyme, date de l’avis, contenu de l’avis, produit
ou service concerné, le cas échéant photo de profil rattachée à l’avis; La Société pourra
enrichir son Site en collectant et republiant les avis et contributions émis relativement à ses
offres par ses clients sur d’autres sites (notamment les réseaux sociaux) lorsque ces
contributions sont librement accessibles au public;
– Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation, de prospection, d’étude, de
sondage, de test produit et de promotion;
– Données relatives à l’organisation et au traitement des jeux concours, de loteries et de toute
opération promotionnelle;
– Données collectées par le biais des actions d’exercice des droits consacrés par la
Réglementation.
Conformément à notre intérêt légitime, et le cas échéant lorsque cela est nécessaire à l’exécution de
mesures précontractuelles prises à votre demande ou d’un contrat, nous réalisons des traitements sur
les Données susvisées pour les finalités suivantes:
– Présentation des produits et services de la Société;
– Gestion, traitement et suivi des demandes et des échanges avec la Société, via le Site (le cas
échéant en vous proposant un chatbot, un outil de réservation d’appel…);
– Gestion de la relation avec les prospects;
– Gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus de la Société;
– Prospection et/ou envoi d’informations, gestion des opérations techniques de prospection,
choix des personnes pour réaliser des actions de fidélisation, prospection, sondage, test
produit;
– Organisation de jeux concours, de loteries ou de toute opération promotionnelle sur le Site.
Les données utilisées à des fins de gestion de la prospection commerciale sont conservées au
maximum pendant trois ans à compter du dernier contact actif émanant du prospect ou client, et avant
en cas de retrait de votre consentement à recevoir des messages de notre part. Les Données des avis et
contributions sont conservées pendant la durée d’accès au public de l’avis sur le Site.
Conformément à nos obligations légales, les données d’identité et de contact feront également l’objet
de Traitement pour les finalités suivantes:
– Actualisation de ses fichiers de prospection par l’organisme en charge de la gestion de la liste
d’opposition au démarchage téléphonique, en application des dispositions du code de la
consommation
– Gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition, et plus généralement
des droits décrits dans la Politique.

 

3. VENTE EN LIGNE
Le Site permet d’effectuer des achats, ce qui nous amène à effectuer des Traitements sur les Données
suivantes:

Données d’identité et de contact
Données relatives à la relation contractuelle et commerciale : Détails du contenu de la
commande ; Echanges précontractuels et relatifs à la commande (objet, date…) ;
Communications avec la Société.
Données de paiement et transactionnelles : date de la transaction, montant, moyen de
paiement, numéro de commande, données de facturation ;
Ces informations sont nécessaires à la gestion de notre fichier clients-prospects, et plus précisément
pour les finalités suivantes conformément à nos CGV-CGU acceptées lors de la commande sur le Site
et à nos obligations légales :
– Effectuer les opérations relatives à la gestion des fichiers concernant : les contrats dont
inscriptions ; les commandes ; la délivrance du produit ou service ; les garanties légales et
commerciales ; les factures ; la comptabilité et le suivi de la relation commerciale (service
après-vente) y compris pour les avis sur les offres de la Société ;
– Prévention et lutte contre la fraude et aux moyens de paiement et notamment contre la fraude
à la carte bancaire;
– Gestion des impayés et du contentieux, à condition qu’elle ne porte pas sur des infractions
et/ou qu’elle n’entraîne pas une exclusion de la personne du bénéfice d’un droit, d’une
prestation ou d’un contrat.
Paiement sécurisé. Toutes les transactions effectuées sur notre Site sont sécurisées. Les paiements
par carte bancaire sont assurés par nos prestataire de service de paiement (« PSP »), tels qu’indiqués
dans nos conditions générales ou dans la page de commande de nos produits et services. Nous
disposons ainsi d’un système de cryptage SSL pour protéger vos données personnelles ainsi que les
moyens de paiement utilisés. A aucun moment, nous ne sommes directement en possession de vos
coordonnées bancaires grâce à ce processus.
Durées de conservation. Les données personnelles que nous traitons sont conservées pendant les
durées présentées dans le tableau ci-dessous.

 

Données concernées

-Données traitées à des fins de prospection
commerciale
-Données nécessaires au traitement de
votre commande et à la gestion des
relations contractuelles et commerciales
-Contrats de commande portant sur un
montant inférieur à 120,00 euros
-Contrats de commande portant sur un
montant supérieur à 120,00 euros

Durée de conservation

3 ans à compter du dernier comportement actif du
prospect ou de la collecte des Données
3 ans à compter du dernier comportement actif du
client ou à défaut, à compter de la fin de la relation
contractuelle. Pour les pièces comptables (bons de
commande, bons de livraison, factures client) : 10 ans
à compter de la clôture de l’exercice
5 ans à compter de la conclusion du contrat.
10 ans à compter de la date de la livraison ou de la
prestation de service.

4. CRÉATION D’UN COMPTE –
Créer un compte est obligatoire pour effectuer une commande sur le Site.
Sur le Site, vous pourrez créer un compte et dans ce cas, les informations suivantes feront l’objet de
traitements:

Données d’identité et de contact
Données de connexion au compte : identifiant, mot de passe; lesquels pourront être
enregistrés automatiquement sur le Site que si vous y consentez via les paramètres de votre
navigateur ;
Données d’accès et d’utilisation du compte : adresse IP, heure de connexion, durée de
connexion, paramètres du compte, utilisation des éventuelles fonctionnalités du compte.
Des Traitements seront effectués à des fins de gestion des procédures d’authentification, des
procédures de perte des identifiants ou de mot de passe et pour les besoins de l’exécution de la
commande conformément aux finalités prévues pour la vente en ligne.
Les Données d’identité et de contact renseignées lors de la création du compte seront utilisées avec
votre consentement pour vous informer sur les produits et services de la Société.
La Société pourra prévoir des outils de création d’un profil en ajoutant des informations facultatives à
votre compte (identité, réseaux sociaux, âge, photo de profil, profession…).

5. FOURNITURE DE CONTENUS NUMÉRIQUES
La base légale des Traitements ayant pour objet la fourniture de contenus numériques est contractuelle
et à défaut d’être prévue dans les CGV, répond à notre intérêt légitime. Pour cette finalité, nous serons
amenés à traiter les Données suivantes :
Données d’identité et de contact
Données d’accès aux contenus : Identifiant et mot de passe, lesquels pourront être
enregistrés automatiquement sur le Site que si vous y consentez via les paramètres de votre
navigateur et informations de connexion à l’espace d’accès (adresse IP, heure de connexion,
durée de connexion, utilisation des éventuels outils disponibles depuis cet espace dédié…).
Données relatives aux contenus : Données de consultation des contenus et de suivi :
Données de consultation des modules, de temps passé sur un contenu; Informations
concernant les fichiers audios téléchargés et/ou écoutés
Données de suivi : Indices de progression, statistiques et suivi de la progression ; éventuelles
notes, les sondages et quiz réalisés, les évaluations passées
Données de publication : Contenu de la publication de votre contribution (commentaire,
question, publications, avis…) date, heure, taux de réponse, informations sur l’espace de
publication concerné.
Le Site depuis lequel les contenus sont accessibles peut comporter des dispositifs techniques qui
permettent de suivre l’utilisation du Site (compte de l’utilisateur connecté, adresse IP, type
d’application utilisées, logs divers de connexion et d’utilisation au compte Utilisateur…). Les
Données issues de ces dispositifs pourront être utilisées dans le cadre de la lutte anti-contrefaçon,
et/ou pour identifier et/ou prévenir une éventuelle utilisation illicite ou non-conforme du Site et/ou
violation des CGV applicables.

6. SERVICES D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
La base légale des Traitements ayant pour objet la fourniture d’un service d’accompagnement
personnalisé est contractuelle et à défaut d’être prévue dans les CGV, répond à notre intérêt légitime.
Nous proposons des services d’accompagnement personnalisé dans le cadre desquels nous serons
amenés à collecter et traiter les Données suivantes:
Données d’organisation: Données d’identité, de contact, d’information sur les créneaux
réservés, annulés, effectués, et toutes les informations nécessaires à l’organisation de ce type
de service;

Données de suivi : Indices de progression, éventuelles notes prises au cours de
l’accompagnement, données issues des audits, sondages et quiz réalisés, évaluations passées,
informations nécessaires à la réalisation d’un compte-rendu.
Ces données peuvent être archivées pendant cinq ans après la fin du contrat de commande du service
d’accompagnement.

7. ÉVÉNEMENTS
Inscriptions et organisation. Nous pouvons organiser des évènements en présentiel ou à distance,
des conférences, évènements festifs ou d’affaire (les « Evènements ») qui peuvent être gratuits ou
payants. Les données personnelles nécéssaire à l’organisation, la gestion, le traitement et le suivi des
invitations, des inscriptions et des participations à ces Evènements font l’objet de traitements
informatisés de données. Ces Données peuvent être archivées pendant cinq ans après l'événement.
Image. Par ailleurs, nous pourrons être amenés à fixer votre image et/ou votre voix sur des supports
photos, audios ou vidéos lors d’un Evènement, conformément à nos CGV ou tout autre accord
distinct. Les captations pourront être enregistrées et publiées par la Société, y compris sur les réseaux
sociaux conformément à ses intérêts légitimes. Si vous ne souhaitez pas apparaître, vous pouvez
couper votre caméra en cas d’évènement à distance, vous placer en fond de salle, de ne pas participer
aux photos groupées, de ne pas faire un signe au photographe / cameraman, etc. en cas d’évènement
en présentiel.

8. RÉSEAUX SOCIAUX ET SITES TIERS
Échanges sur les réseaux sociaux. Nous pouvons vous contacter ou répondre à vos questions via les
réseaux sociaux, si vous nous avez contactés dans un premier temps par ce biais. Vous êtes informés
que l’usage des réseaux sociaux entraîne des traitements de données à caractère personnel par les
fournisseurs de ces réseaux (voir leur politique de confidentialité).
Informations publiques. Les informations vous concernant, que vous nous avez transmises, peuvent
éventuellement être enrichies pour des finalités commerciales, de prospection, de communication, de
sollicitation ou de marketing, au moyen d’autres sources d’informations comme les réseaux sociaux.
Cela comprend les informations dites « publiques » ou auxquelles nous pouvons avoir accès en tant
qu’administrateur d’une page ou d’un groupe. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime
en tant que société commerciale.
Interconnexion. Dans le cas ou votre espace membre peut se connecter à un autre service (par
exemple, un réseau social) pour faire des envois croisés alors le service tiers pourra nous
communiquer des informations dont vous avez autorisé la divulgation. Vous êtes informé que les
éditeurs de services tiers pourront également collecter des informations concernant la consultation
et/ou l’utilisation du Site, conformément à leur propre politique de traitement des données
personnelles. Plus d’informations sur l’inscription au Site à partir d’un compte tiers, pour :
Facebook: https://www.facebook.com/help/223184117694507 ;
https://developers.facebook.com/docs/facebook-login/overview
Google:
https://support.google.com/accounts/answer/112802?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

9. EXERCICE DE VOS DROITS
Pour toute demande d’exercice des droits susvisés ou pour plus d’informations, vous pouvez
contacter la Société à l’adresse : contact@ergonomie-equestre.fr ou par voie postale à l’adresse
du siège de la Société indiqué en-tête.

Conformément à la Réglementation, vous disposez des droits suivants sur vos Données:
Droit d’accès à vos Données, incluant le droit d’en demander copie, et aux informations fournies
dans la présente politique de confidentialité (art. 15 RGPD). Lorsque la base légale du traitement
de données est notre intérêt légitime, vous avez la possibilité de demander les informations
relatives à la mise en balance que nous avons effectuée entre les intérêts de nos clients et ceux de
la Société préalablement à ce traitement.
Droit de rectification (art. 16 RGPD) et de mise à jour de vos données dont nous disposons.
Droit à l’effacement de vos Données (art. 17 RGPD) lorsque les données ne nous sont plus
nécessaires, que vous avez retiré votre consentement à leur Traitement (s’il reposait sur notre
consentement) ou que vous vous opposez au Traitement reposant sur notre intérêt légitime ou au
traitement effectué à des fins de prospection ou à des fins de profilage lié à la prospection.
Droit de retirer à tout moment votre consentement (art. 13-2c RGPD) pour tous les
traitements de données reposant sur la base légale de votre consentement. Par ailleurs, en matière
de prospection commerciale, vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment de nos
listes de diffusion en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans nos communications ou
en nous contactant pour ne plus recevoir de message de sollicitation.
Droit à la limitation du Traitement, qui, sauf motif impérieux, ne pourra plus être mis en œuvre
qu’avec votre accord (art.18 RGPD) lorsque :
– Vous contestez l’exactitude des données, pendant le temps nécessaire à leur vérification,
– Si le traitement de données est illicite mais que vous vous opposez à l’effacement des données
et choisissez plutôt la limitation du traitement,
– Lorsque nous n’avons plus besoin des données mais qu’elles vous sont encore nécessaires
pour la constatation, l’exercice ou la défense de vos droits en justice.
– Lorsque vous vous êtes opposé au traitement fondé sur notre intérêt légitime, pendant le
temps nécessaire à la mise en balance de nos intérêts respectifs.
Droit à la portabilité des Données directement fournies par la personne concernée lorsqu’elles
font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (art. 20
RGPD). Ce droit signifie que vous avez la possibilité de demander la communication de ces
données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine afin qu’elles soient
communiquées à un autre responsable de traitement.
Droit d’opposition (art. 21 RGPD) au traitement de vos données lorsque ce Traitement a pour
base légale notre intérêt légitime.
Droit de définir le sort de vos Données après votre mort (art. 40-1 de la loi 78-17 du 6 janvier
1978) et de choisir éventuellement un tiers de confiance à qui la Société devra les confier.
Vous pouvez également obtenir plus d’informations sur le site de la CNIL.
En cas de demande d’exercice, la Société se réserve la possibilité de vous demander de préciser votre
demande et de fournir un justificatif d’identité (qui sera conservé un an en cas d’exercice du droit
d’accès ou de rectification et trois ans en cas d’exercice du droit d’opposition). Si notre réponse ne
vous apporte pas une pleine satisfaction, vous bénéficiez toujours de la possibilité d’introduire une
réclamation auprès de l’autorité de contrôle et de protection des Données personnelles dont vous
relevez (en France, la CNIL).

10. DURÉES DE CONSERVATION
Engagements. Des moyens de suppression effective des Données sont mis en place dès lors que la
durée de conservation ou d’archivage nécessaire à l’accomplissement des finalités déterminées ou
imposées est atteinte, notamment après suppression de votre compte auprès de notre Société ou au
terme du contrat avec notre Société.
Minimisation. En tout état de cause, les Données faisant l’objet d’un Traitement ne sont pas
conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du

contrat, ou posées par la législation en vigueur. Au-delà, elles pourront être anonymisées et
conservées à des fins statistiques, notamment sous une forme agrégée.
Contentieux. De même, nous pouvons archiver les informations démontrant l’exécution de nos
obligations contractuelles jusqu’à l’expiration des délais de prescription / forclusion applicables aux
actions en justices, et ce pour la bonne défense de nos intérêts devant les juridictions en cas de
contentieux ultérieur. Cela concerne notamment mais non exclusivement les durées prévues par le
code de commerce, le code civil et le code de la consommation.

11. DESTINATAIRES
Engagements. Nous nous engageons à ce que tout destinataire de données présente des garanties
contractuelles suffisantes et appropriées pour respecter vos droits, afin que le traitement réponde aux
exigences du RGPD lorsque ce règlement s’applique (notamment en matière de sous-traitance). Sur la
base de nos obligations légales, vos Données pourront être divulguées en application d’une loi, d’un
règlement ou en vertu d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire compétente.
Les informations que vous nous communiquez sont à usage interne par les personnes habilitées, elles
sont strictement confidentielles et ne peuvent être divulguées à des tiers, sauf dans les conditions
prévues par la Réglementation en cas d’accord exprès ou si vous avez décidé de les rendre publiques.
Sous-traitance. Nos prestataires externes (ex : fournisseurs, transporteurs…) peuvent, dans le cadre
des traitements décrits ci-avant, être destinataires de données personnelles lorsque cela est nécessaire
à la réalisation de leur mission.
Transfert hors UE. Nous nous engageons à veiller au respect de la réglementation applicable relative
aux transferts des données vers des pays situés en dehors de l’Union Européenne et notamment selon
les modalités suivantes :
– Nous transférerons les données des visiteurs, prospects et clients vers des pays reconnus
comme offrant un niveau de protection adéquat ;
– Lorsque le pays de destination ne bénéficie pas d’un niveau de protection adéquat, nous
encadrons les flux par des outils de transfert conformes à la réglementation (clauses
contractuelles types de la commission européenne, notamment).
Agrégation de données non personnelles. Nous pouvons publier, divulguer et utiliser les
informations agrégées (informations relatives aux utilisateurs du site, aux prospects, aux clients…)
que nous combinons de sorte qu’aucune personne physique ne soit identifiable individuellement. Ce
traitement est effectué conformément à notre intérêt légitime à des fins statistiques, d’analyse du
secteur et du marché, de présentation de nos activités, à des fins promotionnelles et publicitaires et à
d’autres fins commerciales.

12. SÉCURITÉ INFORMATIQUE
Engagements. Nous nous engageons à mettre en œuvre les mesures techniques et organisationnelles
appropriées grâce à des moyens de sécurisation physiques et logistiques pour limiter les risques
d’accès accidentels, non autorisés ou illégaux, de divulgation, d’altération, de perte ou encore de
destruction des données personnelles vous concernant.
Avertissements. Nous vous invitons à rester prudent(e) sur ce que vous décidez de rendre public sur
internet. En ce qui concerne les données personnelles y compris relevant de votre vie privée ou
sensibles rendues publiques à votre initiative ou déduites via vos contributions, commentaires et
prises de position de quelque nature que ce soit sur le Site, ou encore les réseaux sociaux sur des
groupes et/ou conversations avec d’autres utilisateurs du Site.

Protocole Https. L’adresse URL du Site est accompagnée d’un cadenas fermé ou une clé apparaît en
bas à droite de votre navigateur signalant l’existence du protocole de sécurité Https, applicable au
stockage des données notamment. Cela signifie que vous êtes dans une zone de navigation sécurisée,
notamment lorsque votre numéro de carte bancaire vous est demandé.
Violation de données. Dans l’éventualité où un évènement entraînant la réalisation des risques de
modification, de disparition ou d’accès non autorisé aux Données, nous nous engageons à :
– Examiner les causes de l’incident ;
– Prendre les mesures nécessaires pour limiter les effets négatifs et préjudices pouvant résulter
dudit incident ;
– Notifier l’incident à l’autorité compétente et/ou aux personnes concernées dans les plus brefs
délais lorsque cela répond à une exigence légale.
En aucun cas les engagements définis au point ci-dessus ne peuvent être assimilés à une quelconque
reconnaissance de faute ou de responsabilité quant à la survenance de cet incident.

13. GENERALITES
Caractère obligatoire ou facultatif. Sur le Site, vous êtes informé du caractère obligatoire des
réponses par la présence d’un astérisque ou tout autre type de mention. En cas de demande incomplète
(par exemple : inscription ou commande en ligne, demande de renseignement etc.), la Société se
réserve de demander des informations complémentaires ou d’écarter par tout moyen technique la
possibilité de valider le formulaire concerné.
Liens hypertextes. Le Site peut fournir des liens vers d’autres sites, applications et services que les
siens, qui peuvent être exploités par des sociétés tierces. Nous ne sommes pas responsables du
traitement des données personnelles effectué par ces sites tiers, ou les sites pointant vers le Site, dont
l’utilisateur est invité à consulter les politiques de protection des données personnelles pour plus
d’informations. La Politique est applicable uniquement aux activités de la Société, qui ne pourra être
tenue responsable des manquements d’un tiers à ses obligations en matière de protection des données
personnelles.
Champ d’application. La Politique n’est pas exhaustive de l’ensemble des traitements et nous nous
réservons la possibilité de la compléter par tout moyen.
Langue. La Politique est rédigée en français. Dans le cas où elle serait traduite en une ou plusieurs
langues, seul le texte français ferait foi en cas de litige.
Non-renonciation. L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des présentes
ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des présentes qui continuent à produire
leurs effets.
Modifications – Mises à jour. Nous nous réservons la possibilité de modifier la présente politique de
confidentialité. Les personnes concernées seront averties lorsque cela est prévu par la réglementation
applicable. La date de mise à jour est indiquée en en-tête et nous vous invitons à la consulter
régulièrement.

INFORMATION SUR LES COOKIES

Présentation : Les cookies et traceurs (ci-après « cookies ») désignent les témoins de connexion et
plus généralement, tout fichier – déposé lors de la consultation d’un site web ou d’une application
mobile, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel dans l’équipement terminal de l’utilisateur –
ayant pour objet la lecture ou l’écriture d’informations dans cet équipement. Les cookies nous
permettent de collecter des Données de consultation du Site (adresse IP, fournisseur d’accès à
Internet, configuration matérielle, configuration logicielle, type et langue du navigateur…).
Les cookies peuvent être déposés par la Société ou par des sociétés tierces sans votre consentement
lorsqu’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site ou pour faciliter la communication
au public en ligne, par exemple lorsqu’ils sont destinés à l’authentification, à garder en mémoire le
contenu d’un panier d’achat, à générer des statistiques de fréquentation, ou encore pour limiter l’accès
gratuit à un échantillon de contenu demandé par les utilisateurs.
Durée : La durée maximale de conservation des cookies est de 13 mois après leur premier dépôt dans
votre terminal et cette durée n’est pas prolongée à chaque visite.
Paramétrage des cookies : Vous avez toujours la possibilité de modifier vos préférences directement
via le Site grâce à l’outil de paramétrage dédié accessible ou via les paramètres de votre navigateur
(Firefox avec protection renforcée contre le pistage ; Firefox avec suppression des cookies ; Chrome ;
Internet Explorer ; Safari ; Opera ; Microsoft Edge). Vous pouvez également configurer le navigateur
de votre terminal afin d’activer l’option « Do Not Track », qui indiquera aux sites visités, aux régies
publicitaires ou aux applications que vous ne souhaitez pas être « suivi ». Cette fonctionnalité est
disponible notamment pour les navigateurs suivants : Firefox ; Chrome ; Internet Explorer ; Safari ;
Opera ; Microsoft Edge.
En cas de refus des cookies non indispensables au fonctionnement du Site : Certaines
fonctionnalités du Site tels que les lecteurs vidéo ou des contenus interactifs font appel à des services
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pas fonctionner et les contenus qui vous seront proposés (notamment les suggestions de vidéos ou
publicités) seront toujours présentes mais seront sans lien avec vos centres d’intérêt.
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communication via notre Site ou les cookies strictement nécessaires à la fourniture du Site ou Service
auquel vous avez souscrit, nous utilisons des cookies et traceurs pour les finalités suivantes:
Les Sites sont édités sous la responsabilité de la Société qui utilise les éditeurs suivants :
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WordPress : support@wordpress.com
MyKajabi : support@kajabi.com
Les finalités des cookies intégrés au Site sont les cookies des logiciels WORDPRESS et MyKajabi
consultables en ligne sur leurs sites internet dont l’adresse figure ci-dessous.

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